Camps d’hiver et d’été


Un mélange dynamique d’études en classe et de véritables expériences du monde réel

Par moments, on se dit qu’apprendre une nouvelle langue c’est « trop stylé pour rester enfermé ». C’est la raison pour laquelle le Centre international de langues de Montréal (CILM) propose des camps linguistiques pour les étudiants de 12 à 17 ans. Le programme linguistique et culturel leur offre un mélange vibrant d’études en classes et d’expériences dans le monde réel dont ils se souviendront toute leur vie. .

Les camps linguistiques du CILM, qui ont lieu l’été et l’hiver, plongent les étudiants dans un univers amusant et stimulant, où ils apprendront des leçons culturelles et linguistiques, rencontreront des individus du monde entier et tisseront de véritables liens d’amitié.

À tous les niveaux, les camps sont faits pour que les étudiants trouvent l’équilibre parfait entre la théorie et la pratique. Le matin, ils acquerront des compétences linguistiques générales et des professionnels linguistiques accrédités les feront interagir dans des cours encourageants et divertissants, se basant sur les techniques d’enseignement les plus efficaces.

L’après-midi, les étudiants laisseront leurs livres (dictionnaires et applications Bescherelle autorisés) et rejoindront leurs camarades dans des activités surveillées et adaptées à leur âge, comme des sports, du tourisme et des événements sociaux pour pratiquer et améliorer leurs compétences linguistiques.

LaRondeMontreal Science Museum

La sécurité étant notre priorité, les étudiants seront toujours accompagnés par des membres de l’équipe CILM. Les excursions comprennent des visites de musées, des sorties au cinéma et des visites de sites historiques et culturels. Les activités incluent différents sports, selon la saison. Des activités optionnelles qui ont lieu toute la journée du samedi sont également disponibles moyennant un supplément tarifaire.

Après une semaine d’activités amusantes, il est l’heure de se reposer. Les dimanches sont réservés à la famille d’accueil et au repos en vue de la nouvelle semaine d’aventures.

Niveaux de langue : intermédiaire, intermédiaire-supérieur et avancé.
Durée :de deux à huit semaines.

Sessions

Hiver :Janvier et février.
Été: Juillet et août.
Début des sessions :Chaque lundi des mois ci-dessus.

Avantages :

  • Groupe réduit d’étudiants par classe.
  • Gain en fluidité et en précision à l’oral.
  • Enrichissement de vos connaissances culturelles.
  • Renforcement de votre indépendance, tout en apprenant.

Le CILM offre un programme en forfait complet :

  • Cours de langue.
  • Accompagnement à l’aéroport à votre arrivée et à votre départ.
  • Trois (3) repas par jour.
  • Medical insurance
  • Course materials
  • Attendance certificate

Activités

Du lundi au vendredi, en après-midi : programme d’activités sociales et sportives, visites et tourisme.

  • Saturday: optional full-day of activities
  • Sundays: day off for relaxing and visiting with the host family
Réseau LCI Éducation
fermer
Australia
COLOMBIA
Mexico
Indonesia
Turkey
Other partnerships :
  • Tizi Ouzou, ALGERIA
  • CHINA

Winter and Summer Camps


A dynamic combination of classroom studies and real-world experiences

Sometimes, learning a new language is just “too cool for school.” That’s why the Montreal International Language Centre (MILC) offers Language Camps for students between 12 and 17 years of age. This linguistic and cultural program treats them to a dynamic combination of classroom studies and real-world experiences they’ll remember for the rest of their lives.

MILC language camps, offered in the summer and winter, immerse students in a fun, stimulating environment where they’ll learn valuable linguistic and cultural lessons, meet people from around the world and form enduring friendships.

Camps at all levels are structured to engage students in a lively balance of theory and practice. Mornings are devoted to learning general language skills, where accredited language professionals get students interacting in fun, supportive classes, based on the most effective teaching techniques.

In the afternoon, students leave their books behind (dictionaries and Bescherelle apps allowed!) and join their classmates on supervised, age-appropriate activities, such as sports, sightseeing and social events to practice and improve their linguistic skills.

LaRondeMontreal Science Museum

Since safety is a priority at all times, students are accompanied by MILC staff on every outing. Field trips include museum tours, movies and places of historic and cultural interest. Activities include participating in all sorts of fun, seasonal sports. Optional all-day Saturday activities can also be arranged for an additional fee.

After a week of fun, it’s time for a break. Sundays are reserved for visiting with each student’s host family and for resting up for the next week’s adventures!

Language levels: Intermediate, Advanced-Intermediate and Advanced
Duration: Two to eight weeks

Sessions

Winter: January and February
Summer: July and August
Start dates: Every Monday during the months above

Advantages:

  • Small class size
  • Gain fluency and accuracy in speaking
  • Develop intercultural awareness
  • Become more independent as you learn

The MILC offers a complete package program:

  • Language courses
  • 28 nights’ accommodation (arrivals on Sunday and departures on Saturday)
  • Airport transfer
  • Meals

Activities

Monday to Friday: afternoon program of social activities, sports, local visits, and sightseeing

  • Saturday: optional full-day of activities
  • Sundays: day off for relaxing and visiting with the host family
  • Medical insurance
  • Course materials
  • Attendance certificate
LCI Education Network
close
Australia
COLOMBIA
Mexico
Indonesia
Turkey
Other partnerships :
  • Tizi Ouzou, ALGERIA
  • CHINA